Réouverture des recyparcs : l’occasion de tester l’auto-réparation!

Province de Namur, le 27 avril 2020 | 0 commentaire

reparation.png

Le 21 avril dernier, le Bureau Economique de la Province de Namur annonçait la réouverture partielle et progressive des recyparcs. Cette annonce était assortie de la recommandation impérieuse de ne se rendre aux recyparcs qu’en cas d’absolue nécessité, lorsque par exemple, il vous est impossible de stocker des déchets verts, papiers, cartons, encombrants incinérables ou non incinérables ainsi que du bois.

Vos déchets électriques et électroniques étant momentanément refusés, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour tenter de les réparer vous-même? Cette période de confinement se montre particulièrement propice à l’émergence d’idées novatrices et éco-responsables. En effet, le partage virtuel des connaissances sur la récupération via le co-apprentissage est florissant. Notre plateforme a reçu, par exemple, l’échos, de la démarche pour le moins pédagogique de l’asbl repaircafé qui propose via des vidéoconférences de bénéficier de l’assistance d’un de leur membre pour apprendre à auto-réparer vos appareils défectueux. Vous pouvez retrouver leurs infos sur ce lien : https://www.repairtogether.be/node/3379   

Et si vous aussi, vous avez développé un système D contre l’obsolescence programmée, n’hésitez pas à nous en faire part en commentant cet article.