Bienvenu-e dans mon jardin !

Province de Namur, le 17 juin 2020 | 0 commentaire

campe-dans-mon-jardin-la-nouvelle-solution-voyage_4966669.jpg

« Welcome to my garden », ce tout nouveau concept entièrement gratuit, altruiste et écologique, imaginé par un collectif de citoyens fait beaucoup parler de lui à l’approche de l’été.

En pleine crise du Covid, qui présageait des plans de vacances plutôt belgo-belges, l’idée a fusé de mettre en lien, via un site internet, des candidats voyageurs et des propriétaires de jardins tout disposés à partager gracieusement un carré de pelouse. Le succès fut immédiat. En à peine quelques semaines, pas moins de 450 jardins ont été proposés pour déjà plus de 1000 tentes prêtes à l’emploi.

Cette initiative citoyenne constitue un bel exemple de projets de transition écologique, de nouveau modèle de vivre-ensemble et de partage collaboratif.

C’est également une vraie aubaine pour cette nouvelle catégorie de touristes éco-responsables que l’on nomme les Slow travellers, parce qu’ils se déplacent exclusivement à vélo ou à pied, que de pouvoir séjourner gratuitement en jardins inconnus.

Si vous souhaitez connaître les emplacements verts mis à disposition dans notre province ou si vous désirez prêter un coin de votre verdure : https://welcometomygarden.be/